mardi 17 février 2009

La résurection de feu Bum Intello et le mythe de la liberté d'association

La fin de semaine dernière, j'ai jeté un coup d'oeil à mes statistiques sur Google Analytics (outil que je conseille à tous les propriétaires de site web ou de blogue d'ailleurs) et quelque chose attira mon attention. Dans les deux dernières semaines, la moitié des énoncés de recherche sur Google qui avait mené à mon blogue contenait deux mots : Bum et Intello. Mais est-ce que le Bum est réssucité? Malheureusement pour ceux qui l'haïssent, il est bel et bien de retour! J'ignore depuis quand il est de retour mais son style particulier me manquait beaucoup. Je souhaite de tout coeur qu'il se remette à polluer les iPod des bien-pensants du Plateau avec ses opinions de droite!

Tout ça pour dire, qu'il m'a mis sur la piste d'une lettre de Marcel Boyer, ancien Président de l'Institut économique de Montréal nouvellement retraité, publiée dans Le Devoir. Je vous ai déjà parlé de l'histoire de la formule Rand. Croyez-le ou non, malgré la liberté d'association garantie par les chartes canadiennes et québécoises, M. Boyer a été «forcé d'adhérer librement au syndicat à l'Université de Montréal».

Bien que je défende l'existence des syndicats pour les travailleurs qui veulent y adhérer LIBREMENT, je ne peux qu'éprouver un profond dégoût devant l'attitude de l'Université.

Aucun commentaire: