Du 22 au 24 avril 2005 à l'Université de Montréal se tenait un congrès sur la condition masculine. «Paroles d'hommes» avait pour but de valoriser le rôle des pères et des hommes dans la société en plus de fournir quelques pistes de solutions à évaluer concernant les problèmes sociaux spécifiques aux hommes.
Durant le colloque, les hommes et femmes qui participaient à l'événement furent attaqué par des une dizaine de militants féministes qui voulait l'annulation de l'événement: pancartes et slogans haineux étaient au rendez-vous. Comme l'attaque avait été annoncée à l'avance sur Internet, les participants du Congrès ont pu être escorté par quatre agents de sécurité de l'Université. Les manifestations se sont poursuivies durant la fin de semaine sans perturber les activités du Congrès.
Le site Internet qui avait largement contribué à publiciser les manifestations durant le Colloque était celui du Parti Option Citoyenne alors sous le chefferie de Madame Françoise David. Cette même Françoise David, alors Présidente de la Fédération de femmes du Québec, avait forcé le candidat péquiste Claudel Toussaint à se retirer de l'élection partielle de Mercier en 2001 en l'accusant de banaliser la violence conjugale parce qu'il avait signé un 810 (obligation de garder la paix) après avoir été accusé puis libéré d'accusations de voies de fait sur son ex-conjointe. Plus tard, Mme David avait dû retirer ses paroles et s'excuser à Claudel Toussaint pour la campagne diffamatoire qu'elle avait fait à son endroit.
Aujourd'hui, Françoise David est co-chef de Québec Solidaire, parti politique né de la fusion entre Option citoyenne et l'Union de forces progressistes. Selon la Déclaration de principes de Québec Solidaire, le Parti se définit comme ceci: «Nous sommes également pacifistes, puisqu’aucune tradition, aucune religion, aucune idéologie, aucun système économique ou politique ne justifient la discrimination ou la violence envers les personnes et les peuples.» Bref, cela démontre toutes les contradictions dont est empreinte QS qui se prétend anti-capitaliste et féministe, deux idéologies qui imposent la disparition de leurs opposés pour survivre!
Je vous suggère de lire l'éditorial suivant qui démontrer à quel point les mouvements et idéologies de gauche sont violents et illogiques.
Éditorial de Mario Roy: «La sinistre montée de l'intolérance»
Image trouvée sur le site www.garscontent.com
dimanche 9 novembre 2008
Hommage au pacifisme de Québec Solidaire
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire