mercredi 10 décembre 2008

L'inexistence existe

Les lois de la logique sont dérivées du comportement de la matière perceptible par les sens. Un argument logique est un argument qui peut être comparé avec une preuve tangible. L'argument illogique est un argument qui n'a pas besoin d'être testé parce qu'il est d'emblée rejeté. Par exemple, il est logique de dire qu'une journée dure 24 heures alors qu'il serait illogique de dire qu'elle dure -24 heures.

Un argument qui se contredit lui-même est un argument qui se réfute lui-même. Par exemple, 1+1=3 est un argument qui se contredit lui-même. Par définition, si la première phrase était fausse, alors mon exemple le serait aussi et il serait vrai d'affirmer que 1+1=3.

Quand on parle de choses qui existent, on fait référence à une présence matérielle sous forme de matière et d'énergie ou à un effet mesurable sur cette présence matérielle comme la gravité. Une absence complète de matière ou d'énergie peut donc être définie comme la inexistence.

Si je dis «Dieu existe», ça veut dire que Dieu existe comme une entité propre à l'extérieur de ma tête et que celui-ci est composé de matière et/ou d'énergie. Or, Dieu est défini un être immatériel. En d'autres mots, une entité qui ne peut être détectée d'une quelconque façon objective ou rationnelle est réputée existante. Donc, en affirmant que «Dieu existe», je dis «l'inexistence existe».

À la lumière de ce que je viens d'écrire, l'argument que Dieu existe est illogique et se contredit lui-même.

La prochaine fois, j'essaierai de vous apporter des arguments physique et tangibles que Dieu n'existe pas.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

L'humain a cette faculté de se créer un univers parallèle qui n'existe que dans la tête de ceux qui veulent bien y croire.

L'humain rend également les plus beaux hommages à cette inexistence et commets les pires atrocités en son nom.

L'humain est un être irrationnel.

L'irrationalité rationalise.