jeudi 13 novembre 2008

Quand les cols blancs font de l'extorsion

Il y a quelques minutes, je me suis blessé au dos en tombant de ma chaise. La raison? Cet article de Radio-Canada Québec concernant les moyens de pression des cols blancs de la Ville de Québec.
« On va faire ce qu'on a à faire et à partir de ce soir, ils prendront toutes leurs pauses, ils prendront leur heure de dîner et ils ne prendront plus leur voiture pour travailler: la Ville paiera les taxis », explique Jean Gagnon. Ce dernier admet que ces moyens de pression risquent de coûter cher aux contribuables et déplore que le maire Labeaume ait monté la population contre les fonctionnaires municipaux avec des chiffres qu'il dit erronés.Le maire Labeaume n'a pas monté la population contre les fonctionnaires. Le maire Labeaume veut maintenir ses engagements électoraux que les taxes foncières n'augmenteront pas plus que l'inflation. Et avec un taux de satisfaction très élevé, le maire Labeaume bénéficie de tout l'appui nécessaire de la population pour gérer la Ville comme il l'entend.

Obliger la Ville à rembourser des frais de taxis alors que ce n'est pas justifier de le faire, ce ne sont pas des moyens de pression. C'est de l'extorsion. Et j'espère que les fonctionnaires qui iront jusque là se feront menottés. Il y a des maudites limites à accepter que ce genre de méfait soit commis et annoncé publiquement.

Aucun commentaire: