Je tiens à offrir mon soutien à l'éditeur d'Un Blogue Bleu Québec qui fait l'objet d'une enquête par le DGE depuis que Tristan Péloquin de La Presse se pète le bretelle d'avoir démasqué un possible adéquiste derrière ce blogue. De mon côté, cette situation soulève plusieurs questionnements dasn mon esprit:
Est-ce qu'un être humain qui travaille pour un parti politique doit taire son idéologie en dehors du 9 à 5? Est-ce qu'un être humain qui est membre d'un parti politique doit taire son idéologie pendant les campagnes électorales? Est-ce qu'un être humain qui travaille pour un parti politique ou qui est membre d'un parti politique peut s'acheter un nom de domaine avec son argent personnel pour y faire la promotion de ses opinions? Est-ce qu'un être humain du Canada a la liberté de s'exprimer? Est-ce qu'une opinion se monnaye?
J'irai plus loin que ça en demandant publiquement si une personne qui a une idéologie de droite a le droit de s'exprimer librement sans devoir étaler sa vie privée dans les médias?
jeudi 13 novembre 2008
Un Journal Rouge Canada
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
C'est drôle jamais un christ de mots sur les 10 000 anonymes qui bloguent pour le PQ et tout cela pour un maigre 30% du vote. Pourtant il doit bien en avoir quelques uns qui ont des liens étroits dans le parti dans la gang non? Ou comme dirait Jésus, on voit la paille dans l'oeil de l'autre mais pas la poutre dans le sien.
Vous allez dire ouin mais l'ADQ va scorer 15%. Reste qu'au prorata du vote, on est à des années lumières de la représentativité du PQ sur le web.
Il y en a qui ont vraiment trop de temps dans les mains au point de tout le perdre sur le web.
Il reste que le moins représenté, c'est les libéraux sur le web à mon humble avis comme dirait l'autre blogueur libéral du Saguenay (Alexi St-Gelais, très bon blogue en passant). Mais les vieux ne vont pas sur le net ou très peu d'entre eux le fond, imaginez, ils vont encore au comptoir à la banque ou dans les caisses Desjardins alors qu'on fait tout ça sur le net, c'est bien pour dire...
Publier un commentaire