Surtout lors des périodes déneigement en milieux urbains, les remorqueurs font des petites fortunes à déplacer des véhicules d'une rue à une autre et à vous réclamer une centaine de dollars avant de pouvoir la récupérer.
Sachez que cette pratique est totalement illégale!
En fait, il est officieusement légal de remorquer une voiture dans un endroit sécuritaire protégé par des dispositifs qui vous assure de retrouver votre voiture en bon état. Ces endroits communément appelés «fourrière» sont généralement sous la responsabilité des policiers ou de l'autorité publique en charge du territoire.
Par contre, même si une entente écrite existe entre une Ville ou un commerce pour le remorquage, personne n'est autorisée en toutes circonstances à déplacer votre voiture dans une autre rue, loin de la maison, sans votre consentement. C'est du vol! Et de refuser de vous la remettre sans payer une amende d'une centaine de dollars, c'est de l'extorsion. Appelez immédiatement la police.
Je reviendrai cette semaine sur le remorquage de véhicules et de machinerie lourde puisqu'un cas particulier se retrouve devant la Chambre civile de la Cour du Québec en ce moment puisque les policiers n'ont pas voulu porter d'accusations pour le moment.
lundi 15 décembre 2008
Les remorqueurs: une license pour voler (Partie 1)
Libellés :
actualité,
code civil,
criminalité,
désinformation,
environnement,
violence
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire