lundi 15 décembre 2008

Le jour où on vous casse les tympans avec les pneus d'hiver

Un petit billet pour vous rappeler que c'est aujourd'hui la date d'échéance pour installer vos pneus d'hiver.

Sérieusement, je suis en train de me demander si ce n'est pas dû à la féminisation du complexe politico-juridico-médiatique qu'on nous casse les oreilles avec les mesures gouvernementales et tous les reportages de peurologie qui sont présentés à tour de bras dans les 10 premières minutes des bulletin de nouvelles.

On s'entend que c'est juste des tarés démunis sans cervelle qui continuent de rouler sans pneu d'hiver avec les conditions météorologiques que nous avons connues dans les derniers jours. À quoi bon le dire alors?

*soupir*

3 commentaires:

Tym_Machine a dit...

"On s'entend que c'est juste des tarés démunis sans cervelle qui continuent de rouler sans pneu d'hiver avec les conditions météorologiques que nous avons connues dans les derniers jours. À quoi bon le dire alors?"

Attention ici par contre, je ne fais pas parti de ce club mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à mon avis, la conduite automobile en hiver et l'état de la chaussé et le travail des équipes de déneigement importent davantage que les pneus d'hiver ou non.

D'ailleurs, on nous brainwashe à la sauce pneus d'hiver mais je me demande vraiment si le meilleur quatre saison ne serait pas par hasard meilleur que le pire pneu d'hiver.

Deuxièmement, quelqu'un de prudent, qui ne sort pas pendant les tempêtes de neige sur de courtes distances seulement pourrait très bien rouler sur des quatre saisons comme il ou elle l'a fait depuis les 25 dernières années sans que cela ne soit la source d'aucun accident. Prudence et bon jugement sont de mise avant tout et cette réglementation de type "one size fits all" ou "mur à mur" convient-elle réellement sérieusement.

Dans une perspective libertarienne, c'est encore du prenage par la main du bon gouvernemaman qui sait donc mieux que nous CONtribuables ce qui est bon ou pas bon pour nous.

Et ce parti qui passe de pareilles lois ose porter le nom libéral, ce parti de patronnage et d'intérêt, c'est franchement insultant pour ce que certains considèrent du libéralisme qu'on a du transformer en libertarisme pour éviter toute confusion des genres.

Jonathan le Goéland a dit...

Plusieurs fabricants et études indépendantes ont prouvé au fil des ans que les pneus d'hiver sont mieux adaptés à notre climat que le sont les pneus quatre saisons.

Avec la surmédiatisation de l'utilisation des pneus d'hiver et les conditions hivernales que nous avons connues l'an dernier, ce serait illogique de prétendre qu'une personne prudente roulerait sans pneu d'hiver.

Si les gens avaient le moindre respect pour la vie des autres, ils prendraient eux-mêmes les dispositions nécessaires pour avoir le bon équipement sur leur voiture.

L'abolition du «No Fault» aurait eu un effet beaucoup plus dissuasif que cette Loi coercive.

Tym_Machine a dit...

"L'abolition du «No Fault» aurait eu un effet beaucoup plus dissuasif que cette Loi coercive."

En effet, tout à fait d'accord, il existe d'ailleurs un lien de cause à effet entre ces deux trucs.

Mais comme le gouvernement Charest est trop couillon, pleutre et peureux pour changer le no-fault, on a crissé dehors Marc Bellemarre qui promettait de l'abolir ou on l'a tellement écoeuré avec les dédalles administratives et l'immobilisme légendaire du parti d'intérêt qu'est le PLQ que le no-fault est toujours là et subsiste toujours et le troudeculisme règne toujours pour certains conducteurs sans scrupules aucun.

Vous savez ce que devrait faire l'ADQ, convaincre Bellemarre de revenir avec eux et reprendre le flambeau de l'abolition de cette loi stupide qu'est le no-fault qui est bon jusqu'à temps qu'un épais te rentre dedans alors que ce n'est pas de ta faute pour voir les assurances répartir la responsabilité 50-50 alors que souvent la responsabilité est 100-0 ou 90-10.