Depuis 1964, les fonctionnaires du Ministère de l'Éducation du Québec et les politiciens s'occupent d'éduquer nos enfants via des programmes universels visant à donner une chance égale à tous les petits québécois. Devant la montée de la popularité des écoles privées, les syndicats et certains partis politiques demandent de mettre un frein au financement de ces écoles qui menace de créer une élite qui pénalise les plus démunis et accroitra l'écart entre les riches et les pauvres.
Étrangement, si le système d'éducation avait été de la gouverne des Églises Catholiques et Protestantes était justement parce que celles-ci voyaient d'un mauvais œil l'instruction des enfants craignant des bouleversements dans les classes sociales.
La vérité est que l'éducation publique (incluant les Centre de la Petite enfance) telle que nous la connaissons aujourd'hui est dangereuse, basée sur les menaces violente contre les parents et la négation des choix, elle endoctrine les enfants pendant des années, les rend paresseux, rancuniers, apeurés, ennuyés, agressifs et altère de manière significative leur développement cognitif.
5 raisons:
1. Les enfants sont placés dans des situations stressantes volontairement et physiquement (emprisonnement, apprentissage par le "par coeur", moqueries, fouilles abusives des casiers, humiliation et punitions)
2. Leurs problèmes sont réduits à une simple explication sur laquelle est mise l'emphase : trop d'élèves dans la même classe, manuels scolaire périmés, les fonctionnaires du Ministère vont tout régler, etc.
3. Ils recherchent l'amour inconditionnel, l'acceptation et l'attention du Chef de la classe qui valorise l'obéissance, punit la désobéissance et les comportement qui sortent de l'ordinaire.
4. Ils se créent une nouvelle identité basée sur le groupe où on met l'emphase sur la citoyenneté, le patriotisme et le bien commun (langue française, souveraineté, anti-fédéralisme, etc.)
5. Ils sont sujets à l'occlusion et leur accès à l'information est sévèrement contrôlé. Les parents ne peuvent pas choisir les écoles publiques, les enfants ne sont pas autorisés à quitter en cours d'année, ils doivent accomplir la lecture assignée et régurgiter la propagande étatique et leurs parents seront poursuivis par la DPJ s'ils décident de ne pas payer pour cet endoctrinement brutal de leurs enfants.
Une solution: l'éducation à domicile.
C'est un droit que tous les parents ont en vertu de plusieurs lois. Vous n'êtes pas obligé d'être professeur et vous aurez peut-être en toute bonne foi besoin de discuter à quelques reprises avec la Commission scolaire. Il existe une association pour l'éducation à domicile ainsi que plusieurs groupes de soutien aux parents.
Le site conscience du peuple a préparé un dossier sur la question que je suggère fortement de lire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire