mardi 25 novembre 2008

Les femmes au gros derrière sont les plus sexy

Les récentes crises d'urticaire de Mario Dumont concernant la Caisse de dépôts et de placements m'ont sérieusement ébranlé. J'ai toujours eu l'ADQ tatouée sur le coeur pour diverses raisons, mais depuis que je laisse le libertarien qui pratique l'objectivité relative prendre le dessus, mes convictions sont ébranlées. Ma confiance envers la politique s'effrite et les médias me tappent plus que jamais sur les rognons.

J'écoutais un vieil épisode de Free Talk Live qui parlait des élections américaines. Les animateurs suggéraient de pratiquer la désobéissance civile lors du vote pour protester contre l'étatisme. Excluant d'emblée l'idée de ne pas voter, les animateurs suggère de pratiquer cette désobéissance en votant pour un tiers parti.

J'ai passé dans ma tête tous les tiers partis. En aucun cas, je ne se serais prêt à voter pour des partis encore pire que l'ADQ. J'ai par contre eu une espèce d'illumination. J'ai pensé à ce seul et unique Parti qui milite contre l'intervention de l'État et de la police dans la vie privée. Un Parti qui est d'accord avec la notion de consentement personnel. Un Parti qui reconnait qu'un individu est en mesure de prendre des décisions pour lui-même en toute connaissance de cause.

Je me suis empressé d'aller voir sur Internet pour connaître le nom du candidat dans ma circonscription. Quelle déception! Le Bloc Pot ne présente aucun candidat à cette élection.

Ça m'a permis toutefois de connaître un nouveau Parti dont le nom est à chier: Le Parti durable du Québec. On ne parle pas d'environnement ici! Le PDQ se présente comme «un parti de centre. Il vise la décentralisation des pouvoirs, l’encouragement de l’entrepreneuriat et la mise en place de mesures sociales qui visent à éradiquer des problèmes de notre société.» L'idée est bonne, mais ça revient aux mêmes 3 grands partis.

Il ne me reste qu'un candidat indépendant qui propose le slogan «Les femmes au gros derrière sont les plus sexy»! Il propose notamment de cesser l'interventionnisme de l'État dans les fantasmes des hommes. Il parle de médias, il parle de moralité, il parle de haine étatique.. Bref, il a tout pour me séduire ce cher José Breton!

Je vais aller voter par anticipation. J'ignore encore pour qui de Jean-François Gosselin de l'ADQ ou pour José Breton je vais voter!

Aucun commentaire: