mercredi 15 octobre 2008

Quelle honte!

Le manque de diversification de l'information au Québec est flagrant et indéniable. La présence ou non d'une salle de nouvelle à TQS n'y change rien. Toutes les nouvelles ont orientées sur le point de vue des mêmes "experts". Malgré leur bonne réputation, leurs présences répétées dans les médias de masse donne la fausse impression qu'ils sont les experts des experts, reléguant l'opinion des autres personnes plus qualifiées aux oubliettes.

Une autre cause du manque de diversification est la syndicalisation des articles d'agences de presse vers les différents sites Internet de nouvelles. Ainsi, depuis quelques mois déjà, la Presse Canadienne se fait de plus en plus présente dans les actualités présentes sur le Web.

Le comble du ridicule est quand Cyberpresse utilise des articles de l'Agence France-Presse pour nous parler de sujets locaux. Ainsi, c'est par la voie de l'AFP qu'on nous fait part d'Un taux record d'abstention aux élections d'hier.

Quelle honte pour les journalistes!

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

Nos journalistes sont bien de trop occuper à tataouiner sur les coupures subies par les tartistes pendant qu'à TVA et TQS on les évacue sciemment avec des émissions insipides telles le Banquier, la Poule aux oeufs d'or, Occupation Double, Loft Story et Star Académie pour ne nommer que celles-là, des émissions à hautes cotes d'écoute qui n'exigent pas du réseau de consulter le répertoire syndical de l'UDA qui oblige tout film à avoir Rémi Girard ou Raymond Bouchard sur le line-up (question d'ancienneté fort probablement).

Mais ça, on n'en fait pas beaucoup de cas parce que PKP en slackerait juste rien qu'une couple de tartistes s'ils s'avançaient jusqu'à critiquer publiquement leurs choix de grille horaire. Le backlash de cet homme d'affaire sans scrupule serait pas mal plus terrible que le petit 45 millions évacué par les Conservateurs.

Donc, on ne fait pas de TVA bashing mais bien du conservative bashing à l'UDA, c'est plus démagogique et ça ne porte pas beaucoup à conséquence anyways.