mercredi 15 octobre 2008

Le Québec : victoire de la haine

Mon vote a pu bloquer le Bloc dans mon comté. Yé! C'était la seule raison qui m'a fait déplacer jusqu'au bureau de vote.

Pour le reste, je suis déçu. Je suis déçu de voir combien les 38,4% des Québécois qui ont appuyé le Bloc sont ignorants et/ou hypocrites. Comment pourront-ils expliquer à leurs enfants que ce n'est pas bien la guerre et la violence après avoir été entourés de reportage où Gilles Duceppe bavait toute sa rage contre Stephen Harper et ses candidats? Comment peuvent-ils se sentir fiers d'avoir encourager un discours démagogique et mensonger? En plus, on aura fait la démonstration que les groupes d'intérêts choississent leurs batailles et laissent tomber leur beaux principes quand vient le temps de prendre la défense de ceux qui n'ont pas nécessairement les mêmes visées politiques que les leurs. Comme quoi la liberté d'expression s'exerce selon deux poids et deux mesures.

La démocratie canadienne est mûre pour un changement de régime électoral. Trois gouvernements minoritaires en autant d'élections est ridicule pour un pays qui réclame un gouvernement à sa tête. Le Bloc québécois a obtenu 63% des sièges du Québec alors qu'il n'a reçu que 38% des voix exprimées. Méchante majorité! Mais quelle belle démocratie!

Je ne suis pas plus du côté de Harper, Dion, Layton ou May. Ils ont tous le but commun de m'obliger à faire des choses que je ne veux pas faire comme prendre de force de l'argent durement gagné par l'exécution d'un travail honnête.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

"Je suis déçu de voir combien les 38,4% des Québécois qui ont appuyé le Bloc sont ignorants et/ou hypocrites."

Si ça peut vous rassurer, avec un taux de participation de 60%, on parle davantage de 23% de l'ensemble des Québecois ayant droit de vote qui ont voté pour le Bloc. Je sais que je l'ai dit sur d'autres blogues (d'ailleurs je ne suis pas le seul à avoir eu cette réflexion) mais je tenais à le préciser ici aussi.

Pour ce qui est du reste de la phrase, je suis 100% d'accord. La go-gauche a encore jeté son dévolu sur le groupe de lobbyistes du Bloc ce qui nous fera passer encore une fois pour une gang de chialeux frustrés et incompris aux yeux du ROC qui doit commencer à en avoir ras-le-bol de tout ce cirque de tentatives d'appaisements qui ne marchent jamais.