mercredi 22 octobre 2008

Personne en parle...

«Ça me surprend de ne pas en avoir entendu parler encore… surtout en mal.» - Renart Léveillé

Voici ce qui m'a été adonné de voir et entendre à plusieurs reprises entre 18h00 et 23h30, dimanche le 19 octobre 2008:

Agence de l'efficacité énergétique: «Attendez pas que quelqu'un le face à votre place..»
SAAQ: «Un impact à 50/km c'est comme une chute de 4 étages. Attachez-vous... Tout le temps! »
Services Québec: un espèce de 1-800-O-CANADA version Québec.
Les fromages d'ici «Le Baluchon et le Migneron de Charlevoix.. Plein de gens d’ici. Plein de fromages d’ici»
Les personnes âgées: «Une chance que j'tai, je t'ai, tu m'as.. une chance qu'on s'a»
Épargne placement Québec: «Oui, des plantes et des fleurs.. Oui, des portes et des fenêtres.. Oui de l'épargne et des placements garantis par le gouvernement du Québec »
La santé mentale: «La dépression frappe une personne sur dix»
Campagne pour de saines habitudes de vie: «J'ai besoin pour vivre sur terre de soleil et de pluie, de légumes et de fruits, j'ai besoin de bouger.. Au Québec, on aime la vie ».
Normes du travail: «Salut Mathieu, moi c'est Congé férié, je travaille avec le gang là-bas à côté de la machine à café..»
Langue: «La langue française, notre fierté, notre affaire à tous»

Sincèrement, quand la moitié des pubs que tu entends ou regardes viennent du gouvernement, nous sommes en droit de se demander à quelle mesure nos taxes et impôts financent les réseaux de télévision. Et je n'ai pas parlé des immenses panneaux d'affichage Viacom et CBS, ni des publicités dans les journaux. C'est un méchant motton pour se faire materner.. Ça doit être ça un Conseil des ministres égalitaire!!

On serait dû pour une bonne vieille étude d'impact sur les campagne de sensibilisation qui donnent rien.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

N'oubliez pas qu'en plus, on vient juste d'avoir des élections...avec des pubs de partis mur à mur (merci spécial au BQ et ses pubs taille BBQ qui ont été diffusées 5 fois plus que celles de tous les autres partis réunis, à ce rythme, je crois que le rapport vote/pub est quasiment du 1 pour 1!!!).

En plus pour ajouter l'insulte à l'injure, prenons les cas de Télé-Québec et de Radio-Canada qui s'auto-promotent comme dirait Régis Lévesque sur LEURS propres stations.

Après on rira des régimes totalitaires qui font la même chose à Cuba et au Vénézuéla.