lundi 20 octobre 2008

Les incompétents de l'Autoroute 50

Hier, j'ai appris une nouvelle qui m'a mis hors de moi. Une grande partie de ma famille élargie habite en Outaouais. Lorsque je les visite j'emprunte l'autoroute 50 dont un large tronçon de 18km ne possède qu'une voie dans chaque direction entre l'Aéroport de Mirabel et Lachute. Les dépassements y sont fréquemment nécessaire et se font par le bon vieux système d'une ligne médiane pointillée utilisé sur les routes provinciales.

En 2007 et 2008, il y a eu 4 accidents mortels. Trois ont eu lieu dans des zones où le dépassement est interdit. Le Député d'Argenteuil et Ministre du travail, David Whissel a annoncé en mars dernier, qu'une bande rugueuse serait aménagée sur la ligne médiane là où les dépassements sont interdits. Cela représente 6km sur le tronçon de 18km. Là où le bas blesse c'est que l'aménagement de bande rugueuse s'est fait SUR LA TOTALITÉ DES 18KM.

En plus, un nouveau tronçon de 90km est aussi en construction pour connecter la 50 de Lachute à Masson-Angers (Gatineau). Le chantier accuse de longs retards, en particulier à cause de la reconstruction d'un viaduc.

2 commentaires:

Tym_Machine a dit...

En quoi est-ce que ces bandes rugueuses sur la partie médiane divisive de la route empêchera-t-il un "cascadeur" qui veut dépasser sur une ligne double?

No wonder que 99% des Québecois passent par la Queensway lorsqu'on va par là-bas (j'y ai été très longtemps et j'y retourne de temps à autres).

Tym_Machine a dit...

L'autoroute 50 est en effet une route de malade où la police de Gatineau perd son temps à donner des tickets aux honnêtes gens.

Je passe par là une fois pour 20 fois que je passe par l'Ontario, à chaque fois, je le regrette amèrement.