Je suis abonné à une 80aine de blogues et sites d'actualité via les fils RSS. Et là-dedans, je ne compte pas la vingtaine de fils RSS auquel je suis abonné pour le podcasting.
Cela me permet de suivre quotidiennement ces sites sans avoir à les visiter un par un. Chaque feed me fournit les derniers ajouts des blogues et autres nouvelles parues par exemple dans Cyberpresse ou sur Canoë. Cela me permet d'en faire le tour en quelques minutes et à ne rien manquer. Une fois les nouveaux ajouts consultés, ils disparaissent comme un courriel que vous avez lu.
De plus en plus, les nouveaux blogueurs, appelons-les les amateurs, oublient toute l'importance du RSS puisqu'ils n'en font pas l'utilisation eux-mêmes. Ne pas avoir de feed RSS facilement accessible pour des actualités ou pour un blogue prive ces sites de nombreux visiteurs supplémentaires. Avec l'explosion que la blogosphère en ce moment, la compétition est féroce et le deviendra encore plus dans un futur rapproché. Sans fil RSS vous passerez votre tour et votre blogue sera condamné à errer à quelque part en fin de palmarès dans les répertoires.
En ce temps de campagne électorale, si vous voulez vous démarquer et que vous croyez réellement que votre opinion est importante, arrangez-vous pour qu'on puisse vous lire sans problème! Montrez à Canoë et à Cyberpresse que vous êtes plus brillants qu'eux.
Après 4 jours, Canoë et Cyberpresse n'ont toujours pas mis de fils RSS disponible pour suivre les nouvelles concernant la campagne électorale fédérale! Trop tard pour moi, le National Post remporte la manche!
mercredi 10 septembre 2008
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire