lundi 8 septembre 2008

Bienvenue

Comme pour tous les Jonathan nés dans les années 70 et 80, Jonathan Livingston le Goéland (JLG) fait partie de ma vie depuis que je suis tout petit étant donné que la rimette se prête bien au jeu des surnoms. Ce n'est qu'au détour de la vingtaine que je me suis aventuré le nez dans ce petit roman dont j'aurai l'occasion de vous parler prochainement et tout au long de la vie ce blogue.

Pour l'instant, concentrons-nous sur l'essentiel. De quoi sera-t-il question sur ce blogue? Sa raison d'être se résume à apprendre, découvrir et être libres! Je serai le porteur du message qu'a voulu livrer Richard Bach, l'auteur de JLG: «Brisez vos limites, faites sauter les barrières de vos contraintes, mobilisez votre volonté, exigez la liberté comme un droit, soyez ce que vous voulez être. Découvrez ce que vous aimeriez faire et faites tout votre possible pour y parvenir.»

Dans la société dans laquelle je vis, la liberté est une illusion et la loi qui prévaut est celle du moindre effort. Pour s'élever au-delà du déterminisme social qu'on nous impose, il faut d'abord apprendre à être libre de penser. Il faut ensuite découvrir qui nous sommes réellement en tant qu'individu pour se libérer des conditionnements qu'on nous impose depuis notre petite enfance. S'amorce ensuite la quête de la liberté, celle qui nous permet d'être ce que l'on veut et de devenir un meilleur humain. Autrement dit, il sera grandement question de libertarianisme.

À travers ces sujets sérieux, vous pourrez lire des anecdotes teintées d'humour et fort à parier que vous m'entendrez dans un nouveau podcast qui verra le jour dans les prochaines semaines. Je vous parlerai aussi des médias sociaux qui tardent à s'implanter au Québec (barrière linguistique oblige!) qui sont à mes yeux.

En cette période électorale nord-américaine, restez à l'affût des terroristes intellectuels qui propage la désinformation autour de vous!

Sur ce, je vous souhaite la bienvenue!

Aucun commentaire: