jeudi 18 septembre 2008

C'est Twitter qui me l'a dit!

Étant donné que je suis un parmi les 700 canadiens qui suivent la campagne électorale sur Twitter, j'ai pu voir cette annonce que les conservateurs ont fait il y a quelques minutes:


Effectivement, c'est la même réaction que j'ai eue: un autre?

En tant que libertarien qui ne s'assume pas totalement (lire l'article précédent!), je me réjouis à chaque occasion que le gouvernement réduit ma charge fiscale. Chaque dollar en moins dans les poches du gouvernement est un dollar de plus que je peux dépenser ou épargner pour ce que JE veux.

Je ne me fais pas d'idée. Ce n'est pas de mon vivant que le gouvernement va se désinterventionnaliser de lui-même. En attendant, qu'est-ce qu'on fait de la dette et de la démographie qui joue contre les jeunes générations? Je suis de ceux qui considère que les allégements fiscaux devraient tout d'abord être réservés à la population active parce que c'est elle autrement qui support les allégements fiscaux de la population non-active comme les soldats de l'armée, les retraités, les invalides et les assistés sociaux.

Les X et Y étouffent. Nous avons de plus en plus de difficulté à accéder à la propriété, les emplois bien rémunérés qui offrent une certaine sécurité sont difficiles à trouver et tous les services publics auxquels nous avons recours sont d'une qualité très douteuse. Pendant ce temps-là, nos parents analphabètes ultra-syndiqués font la pluie et le beau temps au gouvernement parce qu'ils veulent conserver leur qualité de vie d'antan. Cette qualité de vie qu'on se payait sur le dos de la dette..

En attendant, la vraie justice économique serait que tout le monde soit imposé au même taux d'imposition peu importe le salaire gagné que ce soit 1$, 25k$, 50k$ ou 999 999 999.99$

3 commentaires:

Tym_Machine a dit...

Je vous invite cordialement ainsi que vos lecteurs et lectrices à venir enregistrer votre vote sur mon blogue:

www.tymmachine.blogspot.com

Désolé pour le spam, j'ai comme objectif une centaine de votes de tous les horizons politiques.

Jonathan le Goéland a dit...

Je lis déjà ton blogue depuis quelques mois déjà et je dois avouer que j'aime bien ce que j'y lis!

À bientôt

Tym_Machine a dit...

Eh bien merci beaucoup quoi que je ne fais pas toujours dans la dentelle.

Comme dirait Arthur, un jour peut-être je payerai pour mais en attendant, je vais avoir eu bien du fun.