mercredi 19 août 2009

Le monopole de l'hydro-électricité

Depuis quelques jours, je rumine. Je fais partie des centaines de milliers de québécois victimes d'une erreur de facturation. Je n'ai aucune façon de faire pression sur cette entreprise parce que le gouvernement ne m'autorise pas à m'approvisionner ailleurs.

Ce qui m'écœure au plus au point, c'est que si je ne paies pas mon compte, ils vont m'envoyer des avis jusqu'à me couper l'électricité. Par contre, quand EUX font des erreurs, peu importe qui, quand, comment, pourquoi, tous ces bureaucrates s'en tireront à bons comptes et ce sont les mêmes qui enverraient les agences de collection chez moi!

Hydro-Québec semble avoir sous-estimé ma consommation d'électricité. Encore là, permettez-moi de douter que ma conjointe et moi ayons réellement consommé pour 378$ en 63 jours. C'est de la foutaise. Selon Paul Arcand, le communications d'Hydro-Québec ne veulent pas en parler avant le mois de septembre parce qu'ils sont occupés à mettre de l'ordre dans leurs mensonges.

1 commentaire:

Tym_Machine a dit...

La question peut être également posée de la façon suivante: "Quel intérêt est-ce qu'Hydro-Québec ou tout autre société a de donner un bon service quand elle sait pertinemment et que ses employés savent qu'Hydro comme vous le dites si bien, c'est un MONOPOLE et que par définition le CHOIX est INEXISTANT.

Si tel était le cas, peut-être est-ce que l'électricité serait plus chère mais d'un autre côté, le fait de ne pas avoir droit au traitement de ma tante frustrée condescendante qui te fait la morale et te condamne comme un esclave payeur de taxe au lieu d'être considéré comme privilégié de t'avoir comme client serait "priceless".